Présidentielle aux États-Unis : Donald Trump s’allie à cet adversaire de longue date

Washington, 30 avril 2024 (Lomé Actu)-   Après des mois de rivalité acharnée lors des primaires républicaines, Donald Trump et Ron DeSantis semblent avoir enterré la hache de guerre.

Une rencontre discrète a eu lieu dimanche à Miami, où le gouverneur de Floride aurait accepté de soutenir activement la campagne présidentielle de l’ancien président.  DeSantis mettrait ainsi son réseau de donateurs au service de Trump, qui accuse un retard financier face au candidat démocrate.

Cette alliance stratégique permettrait à Trump de consolider sa base électorale et de rallier les partisans de son ancien rival, tandis que DeSantis, affaibli par sa défaite aux primaires, pourrait bénéficier du soutien de l’homme fort de la droite américaine pour relancer sa carrière politique. 

Le rapprochement entre les deux hommes s’est traduit par une vidéo publiée par DeSantis juste avant leur rencontre, dans laquelle il reconnaît la volonté des électeurs républicains de donner une nouvelle chance à Trump et dénonce l’acharnement judiciaire dont il est victime de la part des démocrates.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !